Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

mercredi 30 octobre 2013

Forget Me Not - René Aubry

Nouvel album magnifique, aux plaisirs variés et riches, il oscille entre néo-classique et jazz avec du saxophone ce qui est rare sur ses disques comme la voix des acteurs, d'ailleurs, qui ont repris le spectacle  "Ne m’oublie pas" de Philippe Genty dont R. Aubry avait déjà réalisé la bande son, du même nom en 1992... Vous suivez?

Le mois d'octobre aura été particulièrement dense en chef d’œuvres. La liste quasi-exhaustive sera demain sur mon blog.

Musique classique, contemporaine, jazz from France, 28 octobre 2013.
Lien Spoty et lien deezer

5 commentaires:

  1. Oh dis donc..j'adore ce mec..j'avais même oublié ces qq albums gravés et rangés... merci pour la nouvelle, je vais pécho :D
    Je sais pas pourquoi (jazz pop moderne de chez nous ??) ça me fait penser à Manuel Bienvenu .. tu connais ??

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de chroniques sur cet album et je n'ai pas l'impression que les médias en parlent beaucoup... J'espère que ça viendra.

    Non je ne connaissais pas Manuel Bienvenu, oui c'est vrai ça ressemble en plus pop rock... pas mal... Étonnant son prochain disque est financé en crowdfounding...ça me fait un peu penser à Galaxie 500. Je préfère M. Bienvenu à Julien Doré hihihi

    Dans le même genre que René Aubry Il y a aussi Jun Miyake qui a sorti Lost memory theatre act 1 le 22 octobre 2013...

    C'est dans ma liste des chef d’œuvres... demain... héhéhé

    RépondreSupprimer
  3. non pas demain mercredi mais jeudi...

    René Aubry a sorti également le 18 avril 2013 la bande son d'une série de 3 courts métrage d'animation : La sorcière dans les airs qui sort le 27 novembre 2013 au ciné.

    Également en écoute sur Spoty

    RépondreSupprimer
  4. Plongeons fort agréables dans ces deux très beaux albums de René Aubry & Jun Miyake, avec une légère préférence pour le premier, car un peu plus sobre. Mais je sens que ça peut s'inverser au gré des écoutes...

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère également Réné Aubry... Il y a des perles dans la discographie de Jun Miyake, japonais d'origine, dont les disques sont les fruits de collaborations avec d'autres musiciens d'autres cultures...

    Finalement, j'ai posté aujourd'hui ce que j'avais prévu pour demain... Tu verras nous en avons pas mal en commun... Beaucoup de belles découvertes sur MST... Thanks

    RépondreSupprimer