Lundi : Jazz
Mardi : Electro, IDM, Ambient,
Mercredi : Musique du monde et d'ailleurs.
Jeudi : Musiques expérimentales, Power electro, Harsh noise, drone, doom, dark ambient. country, death-industrial
Vendredi : Pop music
Samedi : Proto-punk, Punk, Post-punk
Dimanche : Musique classique, néo-classique et contemporaine.

lundi 26 mars 2018

Jonas Cambien Trio – We Must Mustn't We

On reste chez Clean feed parce qu'on y est bien. Celui-ci possède également cet équilibre parfait entre impro free contemporaine et mélodie.  le piano préparé sonne de manière extraordinaire.

Lien spoty


Andre Roligheten-soprano saxophone, tenor saxophone, bass clarinet, flute
Andreas Wildhagen-drums, percussion, trumpet
Jonas Cambien-piano, microtonal melodica
Torstein Lavik Larsen-trumpet

Jazz contemporain from Norvège chez Clean Feed, 16 mars 2018


6 commentaires:

  1. c'est à se demander comment ils font financierement Clean Feed, à en sortir 8 ou 10 par mois, vu que la grosse majorité devrait se vendre à moins de 300 exemplaires piece... Le boss est un mecene milliardaire ou ils ont devalisé le budget du ministere de la culture portugais ou ils blanchissent l'argent sale, y'a forcément un truc :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé celui-là également, et vrai, il y doit y avoir un truc, chez Clean Feed :-)
    As-tu écouté le dernier Bobby Previte, avec Medeski, Cline, ... ?
    https://open.spotify.com/album/3Xhjv2EN5iIrFquRAdu9t4
    Très bon, et ce n'est pas une sortie ECM / Hubro / Clean Feed !

    RépondreSupprimer
  3. oh ben oui je l'ai écouté et rangé direct dans ma playlist rarenoise à sa sortie le mois dernier. Je croyais que c'était toi l'unique abonné :)
    https://open.spotify.com/user/pgtja/playlist/0qb0esf025BSfJXhml3WPY?si=6jPP7hdMSG6WaqZ88u6bnQ

    ceci etant je le trouve un peu "gentil" celui-là, bien ecrit et tout evidemment, mais un peu poli/premier de la classe, je prefere nettement le precedent de la serie "mass" et ses poussées metal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas Sb, l'abonné ;-)
      J'admire la patience et la rigueur dont vous faites preuve pour alimenter vos playlist. Perso, j'ai toujours eu un peu de mal avec cet 'outil', faisant passer d'un artiste à l'autre. J'ai plutôt besoin d'immersion dans les albums complets.
      J'ai enfin écouté le précédent Previte. J'aime beaucoup aussi, mais le deuxième me fait peut-être "voyager" un peu plus.
      Je ne connais pas le 23 Constellations of Joan Miro cité par Sb ci-dessous, je vais essayer de le trouver !

      Supprimer
  4. Mon préféré de Bobby Previte reste les 23 Constellations of Joan Miro J'ai hésité à parler ici du dernier Rhapsody, mais je ne l'ai écouté qu'une fois et il m'a moins emballé que le dernier Koby Israelite – The Rest of Now.
    mais il faudrait que je le réécoute.

    RépondreSupprimer
  5. Pour Clean Feed, je ne sais pas mais peut-être que les niches musicales sont rentables. J'attends avec impatience la 3éme série du Masada Book qui va sortir directement en 13 volumes (60€) et je pense qu'on doit être nombreux à l'attendre.

    RépondreSupprimer